vendredi 27 juin 2014

Decoration de gateau - Inspiré des gateaux "cerisiers en fleurs"

Bonjour,

Aujourd'hui un petit article pour partager ma dernière expérimentation de décoration de gâteau.



Pour l'anniversaire de mon amoureux, je voulais ajouter une petite touche à son gâteau, et je suis tombée sur ça, et j'ai absolument adoré.


source : Les créations d'Arquencielle


Seul problème, j'avais en tout et pour tout 3 heures le jour même pour faire l'intégralité du dîner.

A un moment j'ai envisagé passer mon samedi après-midi à faire des fleurs pendant que lui était hors de l'appartement, mais sans emporte-pièce, ça allait probablement être vraiment fastidieux et je n'étais pas sure de la tenue de ma pâte à sucre/pâte d'amande. Donc j'ai opté pour la facilité, et j'ai acheté des framboises pour remplacer les fleurs.



Le grand jour, j'ai fait un moelleux au chocolat, que j'ai couvert d'un disque de pâte d'amande. Pour les branches, j'ai fondu du chocolat et utilisé le "stylo" que ma maman m'avait offert:
Le mien c'est le vert


J'ai utilisé un chocolat qui avait déjà été modifié (ajout de crème et de purée d'abricot), parce que c'est ce que j'avais sous la main, mais je ne conseille pas, la phase grasse était un peu trop conséquente et n'aidait pas à avoir des lignes bien pleines.

Une fois le dessin tracé, j'ai ajouté des framboises pour faire des fleurs/fruits, puis comme j'avais de la menthe, je me suis servie des feuilles les plus petites pour compléter.



Et Tadaaaa:




Il faut bien avouer que le résultat n'égale en rien le modèle, mais j'ai réussi à faire le gâteau, plus mon dîner (apéro inclus), et la décoration en environ 2h30, ce qui aurait été infaisable avec la version a fleur!

Quelques conseils si vous voulez tenter:

-Coupez le cercle avant de l'appliquer, ou prévoyez assez pour couvrir les coté aussi (ou soyez plus doués que moi avec votre couteau peut être...)
-Dans l'idéal, attendez que votre gâteau ait refroidi, la chaleur altère la pâte d'amande, et si ce n’est pas possible, déposez au moins les feuilles au dernier moment. Les miennes ont visiblement eu un coup de chaud.

Chy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

#ContactForm1 { display: none ! important; }