vendredi 21 mars 2014

Granny Squares

Bonjour bonjour,

Après cette (trop) longue trêve hivernale, me revoilà dans le monde bloguesque pour vous parler de ma nouvelle passion (et oui, les boites en jolis papiers n’auront pas duré bien longtemps), j’ai nommé, le crochet.
Il y a bien longtemps, ma grand mère m’avait appris (mais j’avais moins de dix ans). Ma mère n’aime pas particulièrement ça (mais c’est peut être simplement qu’elle n’est pas vraiment au point, plutôt du genre à finir avec des carrés alors qu’elle voulait des ronds). Ma sœur s’y est mise récemment, sous la tutelle de ma belle sœur (famille nombreuse quand tu nous tiens).  Doucement l’idée a fait son chemin et j’ai investi en janvier dans de la laine et un crochet.

Je n’ai pas voulu me lancer dans une aventure trop compliquée pour commencer, mais c’est néanmoins un projet d’envergure, une couverture en Granny square. Pour le moment, je m’en tiens au carré de base, en différente taille, avec ça comme inspiration. Je me lancerais peut être sur des choses un peu plus fantaisiste si je me sens suffisamment à l’aise sur mes mailles.
Après plusieurs errances sur la façon de faire ce Granny square (j’essayais de faire mes points dans les mailles, et pas dans les “trous”) je suis arrivée au résultat suivant :

Deux premiers rangs
Fin de mon premier carré

Cette fois ci je vois plus grand

J’expérimente encore sur les changement de couleurs, je pense avoir trouvé une méthode qui me convient (et sans nœuds, contrairement a la méthode de la dernière photo)



Pour le moment je tâtonne encore, je ne suis pas assez à l’aise pour crocheter en regardant une série et ça me demande de la concentration donc j’avance doucement. Je ne me suis pas fixée une taille de couverture, je la ferais peut être pour une de mes nièces, histoire d’éviter la taille lit double, on verra comment les choses se déroulent.

Je vous raconterais l'histoire de ces carrés qu grandissent tout doucement, mais qui un jour tiendrons chaud à des petit petons!

Chy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

#ContactForm1 { display: none ! important; }