lundi 16 décembre 2013

Calendrier de l'avent - Part II - Dans les boites

Me revoilà dans la peau d'un petit lutin pour vous raconter la suite de mon calendrier de l'avent.

J'ai donc fait des boites, et maintenant il faut les remplir. J'aurais pu jouer la facilité et juste trouver des bons chocolats, mais c'eut été être petite joueuse. Alors je me suis lancée dans des créations, sans pour autant vouloir en faire 24 (parce que quand même les chocolats, c'est bon)!

Création n°1: boules de Noël

Avec mes boites en papiers, je me suis retrouvée avec un nombre de chutes assez conséquent, et après quelques explorations sur la toile, j'ai vu que je pouvais en faire des boules de Noël. Impec', ça tombe dans le thème.


Comme j'ai oublié de prendre des photos pendant la réalisation, vous allez pouvoir découvrir mes grands talents de dessinatrice (hum).



Le principe est relativement simple, il suffit de couper des bandes de papier d'environ 1cm de large et d'une longueur suffisante pour qu'elles aient une belle courbe. Ensuite a l'aide d'une aiguille, passer un fil aux deux extrémités (1) et (2). Soyez tout de même prudent, notamment si le papier est un peu épais à ne pas vous transpercer les doigts au passage. Finalement nouez le fil pour donner la courbure voulue (un demi cercle idéalement) (3), et disposez les bandes tout autour du fil pour en faire une boule. Ainsi vous obtiendrez:


Sur celle-la vous pouvez voir que mes bandes sont un peu large étant donné leur longueurs, mais je voulais garder les rennes entier autant que possible. J'ai recoupé le fil en bas juste en dessous du nœud après l'avoir assemblé pour un fini plus soigné.

Les modèles dont je me suis inspiré étaient généralement fait avec des perles et une tige en métal pour plus de tenue. Il faut admettre que le rendu est meilleur mais je cherchais à faire simple et sans avoir besoin d'acheter plus de matériel (parce que le magasin est loin et que ça me prend encore des plombes de trouver ce que je cherche quand je cherche quelque chose en particulier sur mon île (et oui c'est la mienne à moi ))

Création n°2: les figurines

Pour cette série là, j'ai fait un retour en enfance et je me suis lancée dans de la pâte à sel. J'ai trouvé la recette et des modèles par là-bas. Et puis j'ai fait avec les moyens du bords, avec du colorant alimentaire, de la poudre de cacao et de la cannelle (comme ça en plus ça sent bon).

Je ne suis vraiment pas une experte en la matière, ces petits cadeaux là était vraiment plus pour l'attention que pour l'objet fini, je dois bien l'admettre (d'ailleurs je ne les ai même pas vernis). J'ai juste laissé parlé ma créativité à l'aide de boules et de boudins (et des cure-dents aussi, trés important les cure-dents

Voila le résultat avant séchage:


Le renne et l'ours ont blanchi au séchage de façon pas très régulière. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais après coup je ne recommande pas le cacao comme colorant, l'effet est un peu étrange.

J'ai principalement improvisé alors je ne suis pas sure de pouvoir bien vous expliquer comme j'ai fait. Mais l'idée générale, c'est que j'ai créé le corps avec une boule, plus ou moins écrasée aux extrémités et la tête avec une autre. J'ai planté un cure dent dans les deux pour les maintenir ensemble et utilisé un peu d'eau pour coller les différentes parties ensemble. Les vetements sont fait de trapèzes, les bras et jambes de boudins. Et pour les bois du renne, ce sont simplement de petites branches prélevé dans mon jardins.

Création n°3: les citations.

La personne à qui je destinais ce calendrier s’intéresse à beaucoup de chose et j'ai décidé de nourrir son esprit autant que son ventre (les chocolats si vous avez bien suivi). J'ai donc exploré ce site à la recherche de phrases et de citations intéressantes (avec les mots clés Christmas, Joy et Love). Puis j'ai sorti ma plus jolie écriture, et j'en ai fait de jolies cartes (et une lettre pour un jour qui revêt une importance particulière pour lui et moi). 
 J'ai ensuite agrémenté le dos de papiers décoratifs parce que je trouvais ça un peu triste si elles restaient toutes blanches.


Et puisque le format ne convenait pas pour mes boites (ou seulement les plus grandes et je trouvais ça dommage), je leur ai fait des petites enveloppes personnalisées.

Encore un peu de patience et bientôt vous aurez l'immense honneur (au moins), de voir la bête une fois assemblée.

Chy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

#ContactForm1 { display: none ! important; }